Faire le bon choix de prothèses dentaires à Laval et à Montréal

Christian Laflamme et son équipe se font un plaisir de répondre à vos questions les plus courantes concernant la pose de prothèses partielles ou complètes. Apprenez-en plus en lisant les questions/réponses qui suivent.


Q : Pourquoi choisir la prothèse immédiate?

R : La prothèse immédiate est placée en bouche immédiatement après l'extraction des dents naturelles. De cette façon, le patient n'a pas à rester sans dents durant la guérison de ses gencives. Le fait d'avoir la prothèse tout de suite facilite grandement l'adaptation du patient à sa nouvelle prothèse. Évidemment, la prothèse devra être réajustée au cours de l'année et remplacée par une prothèse conventionnelle.


Q : Pourquoi enlever mes prothèses pour dormir?

R : Sauf exception, il est préférable d'enlever les prothèses dentaires la nuit afin de laisser reposer et de réoxygéner la muqueuse qui supporte la prothèse.


Q : J'ai des douleurs aux gencives, que puis-je faire?

R : Les douleurs sont souvent causées par la friction des prothèses mal ajustées sur vos gencives. Peut-être ont-elles besoin d'être réajustées ou changées. Si vos prothèses sont neuves ou récentes, l'inconfort peut faire partie de la période d'adaptation, mais vous devrez tout de même les faire ajuster par votre denturologiste.


Prenez rendez-vous

Consultation gratuite

Contactez-nous
Tous droits réservés Christian Laflamme denturologiste 2019 - Mention légale
Création de

Mention legale